Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Coaching de vie et/ou hypnose ?

L’hypnose et le coaching de vie permettent des changements puissants et efficaces. Ces deux disciplines ont entre autres points communs :

Un nombre de séances limité dans le temps : elles favorisent l’apprentissage et l’autonomie de la personne.

Tout processus commence par une détermination claire et précise de votre objectif.

Une “orientation solution” : ces méthodes ne sont pas orientées sur les problèmes, mais sur les solutions, c’est-à-dire sur les objectifs et les moyens de les atteindre, dans le respect des valeurs de toutes les parties de l‘individu concernées.

-Votre motivation et votre participation sont essentielles à la réussite des processus.

Vous êtes l’acteur de votre changement : je m’adapte à votre vision du monde et vous seul savez ce qui est bon pour vous.

 

L’hypnose, un outil au coaching de vie

En fonction de votre objectif et de vos désirs, il est possible d’entreprendre soit un processus d’hypnose, soit un processus de coaching, soit un processus de coaching dans lequel nous pourrons intégrer si vous le souhaitez des séances d’hypnose sur des problématiques précises.

Je vous donnerai mon avis sur le choix de l’une ou l’autre de ces approches mais vous serez bien évidemment libre de vos choix.

Utiliser les techniques de l’hypnose dans la pratique du coaching de vie permet de :

-Vous aider à surmonter des blocages plus facilement,

-Vous déconditionner d’anciens messages devenus obsolètes vis-à-vis de vos besoins actuels,

-D’intégrer de nouveaux messages pour favoriser l’émergence de nouvelles perceptions, apprentissages pour le développement de décisions et de comportements en accord avec ses objectifs actuels.