Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Déroulement d’une séance de coaching

Une séance de coaching est basée sur l’écoute, le questionnement, et l’effet miroir, afin de mettre à jour votre problématique et de fixer ce que VOUS voulez atteindre comme objectif.
Au fil des séances, une vraie dynamique se crée. Vous pouvez comprendre vos états émotionnels et très rapidement vous arrivez à faire tomber les peurs, les croyances et les incertitudes qui vous ralentissaient ou vous bloquaient.

Au fil des séances, une vraie dynamique se crée entre nous. Vous pouvez comprendre vos états émotionnels et très rapidement vous arrivez à faire tomber les peurs, les croyances et les incertitudes qui vous ralentissaient ou vous bloquaient.

Les résultats peuvent être bien plus rapides que vous ne l’imaginez.

Le travail est différent selon chaque personne, chaque problématique. Vous êtes unique et votre objectif également.

Le travail est très différent de celui d’une psychothérapie. Il s’agit d’un travail comportemental qui va vous permettre d’atteindre un objectif précis.

Il s’agira bien souvent de :

– vous permettre d’avoir un nouvel éclairage sur votre situation, de voir celle ci à 360 degrés.

– vous dissocier d’un certain contexte, c’est vous offrir un nouveau point de vue, souvent très utile pour reconsidérer votre problématique.

– mettre en lumière toutes vos ressources, savoir les repérer et les réutiliser dans le cadre de votre objectif.

Au travers du questionnement et d’outils adaptés, je favoriserai une réflexion sur vous-même, sur ce que vous voulez vraiment afin que vous atteignez ce que vous désirez le plus.

Précautions

La première condition au changement est VOULOIR.

Si vous me contactez c’est que vous êtes décidé à vouloir apporter les changements nécessaires à votre équilibre de vie. Prendre la décision est une démarche responsable et courageuse et c’est l’étape la plus importante de votre processus de changement. Vous avez fait le plus difficile.

Je peux maintenant vous aider à trouver les solutions qui vous permettront d’atteindre votre but. C’est mon travail de coach et c’est mon engagement, mais c’est toujours VOUS qui agissez.

Votre réussite et votre épanouissement vous ne les devrez qu’à vous même.