Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Déroulement d’une séance d’hypnose

Avant tout, une discussion pour savoir ce que vous voulez vraiment, ce dont vous avez besoin, ce pourquoi vous êtes venu.

Ensuite, une induction : c’est le moment où vous entrez tranquillement en état modifié de conscience par la relaxation, selon ce qui convient le mieux à votre personnalité, à votre rythme.

Ensuite, vous n’avez pas grand chose à faire, c’est votre inconscient qui va travailler !

Après ce moment, vous pouvez parfois avoir l’impression qu’il ne s’est rien passé,  ou l’impression d’avoir fait un long voyage. Votre inconscient lui sait ce qui s’est passé. Le changement est en marche…

« Il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent. » – Milton Erickson

Mon rôle : je vous guide à imaginer des solutions réparatrices aux expériences limitantes ou traumatisantes et à dépasser vos blocages. Mon rôle n’est pas de vous imposer quoi que ce soit, car la solution vient de vous. 

Votre rôle : vous impliquer dans votre changement. N’oubliez pas que le chemin se fait en marchant !

Des petits pas sont nécessaires pour marquer l’action, pour que le nouveau comportement devienne une habitude, vous devez faire l’effort de le provoquer. Il deviendra ainsi un automatisme. L’hypnose n’est pas magique et votre changement dépend de votre degré de motivation et d’implication.

 

Précautions

L’hypnose n’est pas de la médecine : je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ce que je propose est un accompagnement, pas un outil de guérison ni de soin. A noter que je pourrai parfois vous recommander de consulter des professions de santé si je pense que votre demande ou problématique est du ressort des professions médicales.

A noter :

Un praticien en hypnose ne peut et ne doit en aucun cas se substituer aux professionnels de santé. Il n’a aucune légitimité à réaliser un quelconque diagnostic et/ou à établir une prescription médicale.

Un praticien en hypnose intervient dans le cadre d’un accompagnement.

Pour certaines problématiques spécifiques (douleurs, états dépressifs, troubles sexuels, troubles alimentaires…), il devra déontologiquement s’assurer que ses clients sont d’ores et déjà suivis par un médecin et parfois se rapprocher de ce dernier afin d’effectuer un accompagnement en conformité avec le suivi médical mis en place.