DOULEURS / TROUBLES PHYSIOLOGIQUES

Douleurs

Tout le monde le sait, le corps parle souvent pour nous, et exprime ce que nous ne voulons pas nous avouer, qu’on en soit conscient ou non.

Peut-être avez-vous tenté plusieurs techniques pour diminuer les symptômes et retrouver du bien-être. Après ces nombreux essais, si le problème persiste, c’est qu’il faut chercher ailleurs.

« Si quelque chose ne marche pas, essayez tout autre chose »

L’hypnose est très efficace pour aider à contrôler la douleur, la réduire, voire la faire disparaitre, comme par exemples : syndrome de l’intestin irritable (SII), colopathie fonctionnelle, migraines, céphalées, douleurs lombaires, cervicales, arthrose, règles douloureuses, etc.

Remarque :

J’utiliserai les protocoles pour traiter des douleurs avec précaution car si l’on prive le corps de son moyen de communication, il peut se retrouver démuni pour nous alerter des dangers potentiels.

L’hypnose est également particulièrement efficace pour soulager les douleurs psychogènes, c’est-à-dire des troubles qui ne se caractérisent pas des symptômes physiques mais dont les causes sont principalement émotionnelles et psychiques. Ces douleurs sont bien réelles, mais leur origine est psychologique ou émotionnelle. Comme par exemples : état dépressif, maladies de la peau (acné, psoriasis, herpès, eczéma, zona), acouphènes, etc.

Remarque concernant l’état dépressif :

Dans ces situations, il est important que je me rapproche du médecin prescripteur (généraliste ou psychiatre), afin de travailler conjointement afin de parvenir à une évolution cohérente et efficiente du traitement.

  • TROUBLES SEXUELS

Pour plusieurs raisons, il arrive que nous rencontrions parfois des troubles sexuels, des troubles du désir, de l’excitation, de l’orgasme ou encore des dysfonctions érectiles. Ces troubles peuvent générer de la déception, de la culpabilité ou des angoisses.

L’hypnose vous permet de vous libérer de vos freins.

Remarque :

Étant entendu que toute complication ou origine médicale aura préventivement été recherchée et, le cas échéant, traitée.