Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Ecoutez votre intuition

[Article modifié le 08/10/2019 par Myriam TRAPASSI]

« J’aurais dû m’écouter ! » ou bien encore « Je le savais au fond de moi ! ». Prenez-vous le temps d’écouter ces signes intérieurs qui vous guident ?

L’être humain n’utilise qu’une partie de ses capacités et de ses potentiels. Nous avons certes un corps et un esprit, mais l’intuition va trouver sa source dans une autre partie de nous-même : notre âme. Notre guide intérieur. Chaque personne peut avoir accès à cette sagesse et à cette connaissance illimitée. Mais, faire confiance à son intuition demande clarté et courage.

L’intuition est un savoir qui ne passe pas par le filtre du mental ni de la pensée. C’est quelque chose que l’on ressent, que l’on sait d’instinct. C’est un ressenti qui transcende tous les obstacles pour nous avertir ou nous indiquer une solution plutôt qu’une autre. Savoir intuitivement quelque chose n’est bien sûr pas rationnel, mais s’avère pourtant souvent beaucoup plus juste, plus vrai. Suivre son intuition, nous amène toujours vers le bon choix.

Cependant, parmi tous les ressentis qui nous habitent, il est parfois difficile d’entendre et de reconnaître son intuition. Comprendre ce qui se passe en nous, être attentif à ses émotions, à son corps, et à ses ressentis… puis être parfaitement honnête avec soi-même sont des conditions favorables au développement de l’intuition.

Notre intuition peut se manifester à tout instant. Cependant, on n’y prête pas toujours attention. Pour reconnaître son intuition, vous devez être attentif à vos ressentis. Si vous ne savez jamais ce que vous ressentez, cela risque d’être compliqué. Par contre si vous savez reconnaître une sensation de bien-être ou de malaise en vous-même, c’est déjà un premier pas. En général dans toute situation nous avons un ressenti, et souvent sans l’avoir appelé ni cherché, il apparaît. Bien sûr, ce ressenti est beaucoup plus complexe et subtil qu’un simple sentiment positif ou négatif car l’intuition nous envahit et nous alerte. Une intuition peut être une conviction, une certitude, une sensation de battements du coeur ou de légèreté.

Votre intuition, votre guide intérieur

détient toujours la vérité sur vous

 

Comment reconnaître votre intuition ?

Cela peut passer par : un ressenti très fort comme une boule au ventre ou au contraire un sentiment très joyeux ; une voix intérieure, une voix qui vient du ventre, de votre être profond ; une pensée fulgurante qui passe et qui nous dit ce qui va se passer ; une sensation physique intense ; un signe qui résonne très fort en nous ; une image qui se forme clairement en nous ; une certitude intérieure, une évidence !

Être intuitif serait donc être capable d’accorder de l’importance à quelque chose que vous ne voyez pas et dont vous n’avez pas de preuves tangibles. Mieux, c’est « écouter en soi » pour ensuite agir. On pourrait alors dire qu’il vous faut avoir « foi en soi » pour être intuitif. Votre intuition agit un peu comme un détecteur personnel qui vous éclaire souvent dans vos choix ou vos actions en restant en accord avec qui vous êtes véritablement. Avouez que sans savoir véritablement pourquoi, votre petite voix intérieure est souvent un excellent guide qui vous a bien servi au fil des ans.

Soyez fous, croyez en vos rêves,

suivez votre cœur, suivez votre intuition !

Avec l’hypnose, avec le coaching de vie, reconnectez vous à votre intuition, à votre « moi profond » qui sait ce qui est juste pour vous, et qui sait quel est le bon chemin pour vous, telle une évidence évidente !

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous « Oser suivre son intuition », avec Valérie J’espère, une belle personne très inspirante. Qu’est ce que l’intuition ? Comment apprendre à la développer et à lui faire confiance ? Valérie J’espère raconte comment elle a quitté le monde de la finance pour suivre ses véritables aspirations. Elle explique comment apprendre à reconnaître son intuition et donne des clés pour l’intégrer dans notre vie quotidienne.