Qu’est-ce que le coaching de vie ?

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les accompagner à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » – Galillée  

Le coaching de vie est une relation d’accompagnement au changement d’une personne, dans son chemin d’évolution, vers son épanouissement personnel, professionnel, relationnel et vers son bien-être.

Il s’agit d’une discipline humaniste, dans laquelle la personne est au centre. C’est un dispositif qui cherche à faire progresser la personne en mobilisant ses propres ressources afin de générer de l’action, pour atteindre le changement désiré.

Le coaching de vie permet ainsi de déterminer, nommer, clarifier l’ objectif de la personne, de découvrir ses propres manières de les atteindre. Il permet de faire face à une situation limitante en allant chercher les solutions efficaces et les ressources personnelles qui sont en soi. Le coaching de vie interpelle tous les niveaux de la personne afin de libérer ses potentiels.

Le coaching de vie permet d’oser vivre pleinement ce que nous sommes, ce qui est en nous. Cela passe par des étapes de questionnements pour aller trouver par soi-même les réponses et les ressources nécessaires, en phase avec les objectifs personnels à atteindre.

Des idées reçues concernent également le coaching …

En savoir plus