Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qu’est-ce que le coaching de vie ?

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les accompagner à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » – Galillée  

Le coaching de vie est une relation d’accompagnement au changement d’une personne, dans son chemin d’évolution, vers son épanouissement personnel, professionnel, relationnel et vers son bien-être.

Les applications du coaching de vie sont nombreuses : il est utile dès qu’un questionnement se pose et qu’on ne parvient pas à le résoudre seul, quand on fait face à un déséquilibre dans vie, à un blocage qu’on n’arrive pas à dépasser.

Le but de ce dispositif spécifique, c’est le changement, faire bouger les choses dans sa vie, pour trouver quelque chose de plus juste, d’apaisé, serein, de plus équilibré. C’est de dépasser les obstacles, de remettre de l’équilibre, de se projeter dans un avenir qui nous ressemble.

C’est un cadre spécifique, qui favorise la liberté d’introspection, l’interrogation en soi, la réflexion profonde. Il permet d’aborder autrement une situation problématique ou bloquante, de déplacer son regard, de bousculer les évidences, d’ouvrir de nouveaux espaces. Par le biais du questionnement, vous trouvez en en vous-même vos vérités et vos solutions. Le questionnement invite à un voyage à l’intérieur de soi, en profondeur, pour donner du sens, éveiller, opérer des changements voire des transformations. Il est un véritable espace de transformation profonde, qui questionne les méconnaissances, les parties inconnues de soi.

Les bénéfices du coaching de vie sont multiples : il permet de mieux de connaître, d’apprendre sur soi par soi-même, de grandir intérieurement, de ressentir plus de justesse dans sa vie, plus de sérénité, d’épanouissement et de bien-être.

Cette discipline humaniste permet d’oser vivre pleinement ce que nous sommes, ce qui est en nous.

Des idées reçues concernent également le coaching …

En savoir plus